Aller au contenu principal
Fermer

USA-Une peine de prison de 27 ans réclamée contre un ancien de Google
information fournie par Reuters 29/07/2020 à 11:56

29 juillet (Reuters) - Les procureurs américains ont réclamé mercredi une peine d'emprisonnement de 27 mois à l'encontre d'Anthony Levandowski, un ancien ingénieur de Google GOOGL.O qui a reconnu en mars avoir dérobé des secrets industriels avant de rejoindre Uber Technologies UBER.N .

Ses avocats espéraient seulement 12 mois de détention assortie d'une obligation de travaux d'intérêt général, et une amende de 95.000 dollars (80 .845 euros), selon les documents judiciaires déposés devant la Cour de district des Etats-Unis pour le district nord de Californie.

"Il n'est malheureusement pas exagéré d'affirmer qu'une peine de prison aujourd'hui revient à s'exposer à une grave crise sanitaire, voire une condamnation à mort, au regard de l'incapacité actuelle du BoP (Federal Bureau of Prisons, Bureau fédéral des prisons dépendant du Departement américain de la Justice) à contrôler la propagation du coronavirus, écrivent les avocats d'Anthony Levandowski.

Le département américain de la Justice a engagé l'an dernier des poursuites pénales contre cet ingénieur, l'accusant d'avoir dérobé des documents confidentiels en décembre 2015 avant de quitter Waymo, la filiale de voitures autonomes d'Alphabet, maison mère de Google, pour fonder une start-up acquise quelques mois plus tard par Uber.

Les procureurs demandent aussi à Anthony Levandowski de verser 750.000 dollars à Waymo pour couvrir ses frais de participation à l'enquête.

(Sabahatjahan Contractor à Bangalore; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

276,4100 USD NASDAQ -0,78%
91,620 USD NYSE -0,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • google (Crédit: Pawel Czerwinski / Unsplash)
    information fournie par Reuters 14.11.2025 23:52 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) L'ultime plaidoyer de Google (Alphabet's GOOGL.O ) pour éviter un démantèlement de son ... Lire la suite

  • La Croatie s'est qualifiée pour le Mondial-2026 en battant les Iles Féroé (3-1) à Rijeka le 14 novembre 2025 ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:39 

    La Croatie s'est qualifiée pour la Coupe du monde 2026 après sa victoire sur les Iles Féroé (3-1), vendredi à Rijeka, devenant la troisième équipe européenne à s'assurer d'un billet pour le Mondial nord-américain. Les Croates, premiers du groupe L avec six points ... Lire la suite

  • L'aéroport international de Boston Logan, dans le Massachusetts, le 10 novembre 2025  ( AFP / Joseph Prezioso )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:39 

    Le ministre américain des Transports s'est réjoui vendredi que l'espace aérien des Etats-Unis ait connu la veille l'un de ses "meilleurs jours depuis un moment" grâce à la fin de la paralysie budgétaire, avec très peu de contrôleurs absents. "Hier a été l'une des ... Lire la suite

  • La semaine dernière, le gouvernement avait annoncé avoir constaté la vente de produits illicites sur d'autres plateformes que Shein et promis de "nouvelles procédures à leur encontre" ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:17 

    Dans le sillage de Shein, le gouvernement a signalé six nouvelles plateformes internet à la justice, dont cinq (AliExpress, Joom, eBay, Temu, Wish) pour la vente de produits illégaux, a annoncé vendredi le ministre du Commerce Serge Papin au Parisien. La Répression ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...