Aller au contenu principal
Fermer

USA-Une peine de prison de 27 ans réclamée contre un ancien de Google
information fournie par Reuters 29/07/2020 à 11:56

29 juillet (Reuters) - Les procureurs américains ont réclamé mercredi une peine d'emprisonnement de 27 mois à l'encontre d'Anthony Levandowski, un ancien ingénieur de Google GOOGL.O qui a reconnu en mars avoir dérobé des secrets industriels avant de rejoindre Uber Technologies UBER.N .

Ses avocats espéraient seulement 12 mois de détention assortie d'une obligation de travaux d'intérêt général, et une amende de 95.000 dollars (80 .845 euros), selon les documents judiciaires déposés devant la Cour de district des Etats-Unis pour le district nord de Californie.

"Il n'est malheureusement pas exagéré d'affirmer qu'une peine de prison aujourd'hui revient à s'exposer à une grave crise sanitaire, voire une condamnation à mort, au regard de l'incapacité actuelle du BoP (Federal Bureau of Prisons, Bureau fédéral des prisons dépendant du Departement américain de la Justice) à contrôler la propagation du coronavirus, écrivent les avocats d'Anthony Levandowski.

Le département américain de la Justice a engagé l'an dernier des poursuites pénales contre cet ingénieur, l'accusant d'avoir dérobé des documents confidentiels en décembre 2015 avant de quitter Waymo, la filiale de voitures autonomes d'Alphabet, maison mère de Google, pour fonder une start-up acquise quelques mois plus tard par Uber.

Les procureurs demandent aussi à Anthony Levandowski de verser 750.000 dollars à Waymo pour couvrir ses frais de participation à l'enquête.

(Sabahatjahan Contractor à Bangalore; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

328,5700 USD NASDAQ +0,96%
85,420 USD NYSE -2,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump le 3 janvier 2026 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 09.01.2026 23:51 

    Donald Trump a poussé vendredi les grands groupes pétroliers à se lancer à l'assaut des vastes réserves du Venezuela, sans sembler emporter la conviction de tous les dirigeants autour de la table. Le chef d'Etat a réuni autour de lui à la Maison Blanche des poids ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : JEC World Composites Show au parc des expositions de Villepinte, près de Paris
    information fournie par Reuters 09.01.2026 23:41 

    par Sheila Dang Le directeur général d'Exxon Mobil, Darren Woods, a ‍déclaré vendredi que la major pétrolière américaine pourrait être opérationnelle très rapidement au Venezuela et qu'elle était ‌prête à étudier la possibilité d'un retour dans le pays. "Il est ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Pétroliers ancrés près de Puerto Cabello
    information fournie par Reuters 09.01.2026 23:36 

    par Jarrett Renshaw et Bo Erickson Le président américain Donald Trump a pressé vendredi les dirigeants de certaines des plus grandes compagnies pétrolières du monde à investir au Venezuela, évoquant le ‍nécessité d'y consacrer 100 milliards de dollars afin d'accroître ... Lire la suite

  • L'ambassade américaine à Caracas, le 9 janvier 2026 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 09.01.2026 23:26 

    Des diplomates américains sont vendredi au Venezuela, signe d'une volonté de rétablir les relations diplomatiques rompues depuis 2019, moins d'une semaine après la capture par des troupes américaines de Nicolas Maduro à Caracas. Le gouvernement de la présidente ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...